10 questions pour guider votre projet de référencement ?

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Référencement web : rigueur et organisation

Le référencement web nécessite rigueur et organisation. Selon les caractéristiques du site, il n’existe pas de méthodologie précise applicable à tous. Néanmoins, le démarrage d’un projet de référencement suppose qu’on se pose certaines questions. A vous de l’adapter à votre cas particulier.

Les arbitrages communs à tout projet de référencement

  1. Quels sont vos objectifs stratégiques ? S’agit-il d’un support commercial pour votre force de vente ? S’agit-il d’obtenir des leads ? De réaliser des ventes en direct ?
  2. Etre visible sur Google est-il important ? Dans la positive, quelle(s) cible(s) visez-vous ?
  3. Votre site est-il collaboratif ? Y-a t-il la possibilité de laisser des commentaires ? Un forum ?
  4. Des liens sortants vers des sites tiers seront-ils possibles ?
  5. Est-il possible de mettre en place une navigation alternative en plus de l’arborescence prévue ?
  6. Le site est-il multilingue ?
  7. Quels sont les pays visés par votre site ?
  8. Les technologies utilisées pour développer le site sont-elles déjà choisies ?
  9. Qui héberge le site internet ?
  10. Le référenceur peut-il intervenir dans la structure des données, du site et son codage informatique ?

Mettre en place une méthodologie pour votre référencement web

Selon les réponses trouvées, le chef de projet web ou référencement pourra choisir entre de nombreuses possibilités ou combinaisons. Avec des informations détaillée, son approche sera plus efficace et son projet sera mieux cerné et préparer notamment dans les multiples étapes du référencement.

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Référencement Evidence a travaillé pour les plus grands sites du secteur immobilier (LAMY Expertise, Expert Maison, Probleme Construction, Eco Expert) avant s'intéresser à d'autres secteurs d'activité (tourisme, service à la personne, sport, etc.). Référencement Evidence propose des conseils (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) destinés, aussi bien aux débutants, qu’aux utilisateurs initiés au webmarketing.

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