25 outils pour travailler le référencement de son site

Accueil > Conseil référencement > 25 outils pour travailler le référencement de son site

Indispensable pour piloter le référencement de son site

Suivre le positionnement de son site sur Google, analyser en détail ses caractéristiques techniques, identifier les mots clefs saisis par ses clients dans les moteurs de recherche, faire les choix de la bonne sémantique pour ses contenus rédactionnels, mesurer ses performances en webmarketing, réaliser un benchmark des résultats de ses principaux concurrents, etc. Tel pourrait être les objectifs de l’infographie ci-dessous proposé par le site ITEspresso.

Des outils classés selon 5 domaines du référencement web

Les 25 outils présentés peuvent être classé parmi les 5 domaines suivants : l’audit de site, le suivi des liens, l’évaluation des performances, le choix des mots clés et la mesure du positionnement. Ces choix sont bien non exhaustif car on trouve d’autres bons outils pour le référencement, non cités ici. Cependant, pour une première approche, c’est plutôt intéressant :

infographie-25-outils-seo

Source  ITEspresso

Written by

Référencement Evidence a travaillé pour les plus grands sites du secteur immobilier (LAMY Expertise, Expert Maison, Probleme Construction, Eco Expert) avant s'intéresser à d'autres secteurs d'activité (tourisme, service à la personne, sport, etc.). Référencement Evidence propose des conseils (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) destinés, aussi bien aux débutants, qu’aux utilisateurs initiés au webmarketing.

Laisser un commentaire