3 astuces pour améliorer le référencement d’un site d’agence immobilière

Accueil > Conseil référencement > 3 astuces pour améliorer le référencement d’un site d’agence immobilière

Baisse du pouvoir d’achat, difficulté pour obtenir des financements bancaires, endettement des ménages… La vente de bien immobilier est nettement plus compliquée aujourd’hui. Les acquéreurs se montrent méfiants. Les agents immobiliers ont des difficultés pour convaincre les acheteurs potentiels que le prix demandé est logique. Parallèlement, le métier d’agent immobilier est devenu hyperconcurrentiel. Aussi, afin de tirer son épingle du jeu et inspirer la confiance, il faut d’une part, soigner son image et d’autre part, proposer des services de qualité. La communication internet est essentielle. Voici 3 astuces pour améliorer le référencement d’un site d’agence immobilière.

Référencement site annonce immobilière

Peaufiner les aspects techniques de votre site internet immobilier

Nombreuses sont les agences immobilières à disposer d’un site internet. Certaines ont d’ailleurs investi beaucoup d’argent, avec l’espoir de faciliter la publication des annonces et rendre attractives les offres immobilières disponibles. Toutefois, il est dommage de constater que, certaines pages, ne bénéficient pas d’une URL réécrite, avec des mots clefs choisis et compréhensibles. Exemple cette page d’annonce : http://www.lebonagent.fr/annonce/929. Ici, il serait plus astucieux de remplacer “929” par des mots-clefs, comme “vente”, “maison” ou “Ercuis” (ville où se trouve le bien immobilier en vente). L’URL est importante et doit, dans la mesure du possible, être réécrite. Parmi les autres améliorations techniques possibles : l’utilisation correcte des balises Title et Description (souvent non personnalisées ou trop longues) et des headings (c’est à dire les titres de niveaux 1 et 2 notamment). Le contenu sémantique de l’URL, des balises et des headings fait partie des informations prioritaires pour un bon référencement internet.

Avoir des contenus éditoriaux inédits et géolocalisés

Les annonces immobilières se limitent, trop souvent, à une brève description du bien et quelques photos. C’est un bon début. Néanmoins, il est aussi utile de travailler des mots clefs sur lesquels il serait pertinent que votre site soit visible. Google et les autres moteurs donnent plus d’importance aux pages qui les aident à savoir de quoi traite le sujet abordé. Soyez précis. Par exemple, insérez de façon explicite l’expression “annonce immobilière” pour chaque bien en vente sur votre site, même si cela va de soi. Soyez complet sur votre zone de chalandise. Développez des contenus sur le bien et son environnement : ne vous contentez pas de citer la commune ou se trouve la maison, mais décrivez le quartier.

Rendre votre site internet immobilier populaire

Les sites populaires sont mieux côtés que les autres. La popularité se mesure notamment par le nombre de liens externes pointant vers votre site. En d’autres termes, combien de sites, parlent du vôtre ? Pour devenir populaire, il est nécessaire, déjà, d’avoir des contenus de qualité. Diffuser des articles sur l’environnement (évolution du marché de l’immobilier, nouvelle disposition légale, etc.) vous donnera de la crédibilité. Certains de vos contenus seront repris par d’autres sites. Ensuite, vous pouvez également diffuser des contenus, avec des liens, sur des supports choisis : plateformes de communiqués de presse, commentaires de blog, réseaux sociaux, par exemple.

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site internet immobilier ?

Référencement Evidence vous propose une évaluation des avantages et des inconvénients de votre site. Un audit vous permet ainsi de disposer d’informations précieuses pour, le cas échéant, réaliser des optimisations techniques ou sémantiques. Contactez-nous

Written by

Référencement Evidence a travaillé pour les plus grands sites du secteur immobilier (LAMY Expertise, Expert Maison, Probleme Construction, Eco Expert) avant s'intéresser à d'autres secteurs d'activité (tourisme, service à la personne, sport, etc.). Référencement Evidence propose des conseils (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) destinés, aussi bien aux débutants, qu’aux utilisateurs initiés au webmarketing.

Laisser un commentaire