La réussite des agents immobiliers grâce à la vidéo internet

Accueil > Conseil référencement > La réussite des agents immobiliers grâce à la vidéo internet

Aujourd’hui, à l’heure du tout internet et des objets connectés, les professionnels de l’immobilier ne peuvent plus faire l’impasse sur une communication webmarketing de qualité. Bien que cela engendre des frais supplémentaires, l’apport du marketing vidéo sur internet est crucial pour donner confiance aux acheteurs et aux vendeurs. Tour d’horizon des différents avantages de cette nouvelle tendance.

vidéo internet immobilier

Le webmarketing vidéo de l’immobilier en chiffres

En 2013, une étude menée par Google et NAR Study a prouvé l’importance de la vidéo dans l’activité professionnelle des agents immobiliers. Ainsi, 85% des acheteurs et des vendeurs préfèrent travailler avec un agent qui se sert régulièrement de la vidéo. On constate également que les biens immobiliers présentés par ce biais font l’objet de quatre fois plus de demandes que ceux qui en sont dépourvus. De plus, faire figurer une vidéo de présentation dans une campagne d’e-mailing multiplie par deux le nombre de clics et diminue par deux le taux de résiliation. Il est conseillé de produire des vidéos portant sur les quartiers des différents biens, ainsi qu’à l’intérieur des appartements. En effet, 86% des acheteurs souhaitent avoir un aperçu de l’environnement urbain et 70% privilégient les visites virtuelles.

Le rôle primordial de YouTube pour un agent immobilier

De toutes les plates-formes disponibles actuellement sur Internet, en tenant également compte des sites spécialisés dans l’immobilier, YouTube reste la plus utilisée par les acheteurs de maisons et d’appartements. Ils sont 51% à réaliser fréquemment des recherches sur le site. De ce fait, un agent immobilier aura tout intérêt à posséder une chaîne YouTube attractive et bien organisée, susceptible de capter l’attention des clients potentiels. Il ne faut pas négliger le choix des mots-clés et penser à ajouter une description complète du bien, sans oublier de faire apparaître dans le titre l’adresse de chaque propriété. Pour les agents, il est également intéressant de diffuser sur YouTube leur biographie vidéo : la requête « trouver un agent immobilier » fait l’objet d’une augmentation annuelle de 46% sur le site. C’est encore plus pertinent si la chaîne Youtube et ses vidéos sont référencées sur des termes géolocalisés.

Les vertus du partage des vidéos immobilières

Si la vidéo et YouTube constituent des passages obligés pour qu’un agent immobilier fasse connaître les biens figurant dans son catalogue, l’utilisation d’un plus grand nombre de supports est indispensable. Les experts en référencement s’accordent sur le fait qu’une optimisation idéale sur les moteurs de recherche, et notamment Google, passe par une diffusion globale des vidéos. Il est donc indispensable de proposer systématiquement des liens vers ses comptes Facebook et Twitter pour chaque vidéo, et de les relayer sur son propre site web professionnel. Un meilleur partage des vidéos sur les réseaux sociaux est un moyen simple et gratuit de faire connaître son activité et donc, d’améliorer ses chiffres de vente.

Contactez-nous

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un commentaire