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Le référencement sur Google à la portée de tous

En 2013, Google occupe 94% du marché de la recherche d’information chez les internautes français (source Médiamétrie). Raison pour laquelle Référencement Evidence s’intéresse, particulièrement aux stratégies et techniques de référencement naturel (SEO) et payant (SEM) sur Google.
Toutefois, les conseils exposés sont, dans la majorité des cas, également valables pour les autres moteurs concurrents de Google (Bing et Yahoo).
Les informations ont pour but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.

A qui se destinent les conseils de Référencement Evidence ?

Référencement Evidence propose des conseils destinés, aussi bien aux débutants, qu’aux utilisateurs initiés au webmarketing. Vous devriez donc trouver votre bonheur, que vous soyez chef d’entreprise, éditeur de contenus, traffic manager et même développeur informatique.

Néophyte en référencement Google

Tout néophyte en référencement, du curieux au chef d’entreprise, souhaite comprendre les rouages de Google, sans nécessairement s’investir sur le plan technique.

  • Piloter un projet webmarketing
  • Préparer un budget d’investissement web
  • Comparer les offres de prestataires en référencement
  • Vérifier la qualité d’un travail de référencement.

Editeurs de contenus web

Les entreprises qui disposent d’un site internet pour promovoir leur entreprise ou vendre des produits sur internet sont désireux d’optimiser le positionnement des pages de leur site sur des mots-clés précis dans les résultats de Google (SERP).

  • Etre conscient des actions utiles pour le référencement internet
  • Apprendre à rédiger pour l’internaute et aussi pour les moteurs de recherche
  • Réaliser des optimisations de base sur les pages publiées

Traffic manager

Le Traffic manager est la personne chargée de générer du trafic (nombre de visiteurs) sur un site web. Le Traffic manager s’occupe également de l’analyse web du site, du référencement, de la gestion des campagnes sur les réseaux d’affiliation et des opérations en partenariat avec d’autres sites.

  • Disposer d’une meilleure appréhension de Google et du référencement naturel
  • Piloter efficacement une campagne webmarketing SEO et/ou SEM
  • Maîtriser le budget référencement et optimiser le retour sur investissement (ROI)

Développeur informatique

En tant que “codeur”, on demande souvent au développeur informatique de mettre en place des solutions techniques visant à améliorer le référencement d’un site.

  • Comprendre la démarche marketing ou commerciale de l’annonceur
  • Connaître les bases élémentaires des mécanismes de référencement
  • Automatiser efficacement certaines optimisations sur un site internet

Les conseils en référencement sont-ils gratuits ?

Internet occupe une place croissante dans le business des entreprises françaises. Google est devenu, en quelques années, la source principale de prospects. Cependant, de nombreuses PME font encore des erreurs, concernant certains aspects de leur référencement. Il reste donc des quantités de bonnes place à prendre sur Google, sur tel ou tel mot-clef. Cela ne durera pas.
La plupart des conseils que vous trouvez sur le site www.referencement-evidence.fr sont gratuits. Car nous estimons qu’il est important de permettre au plus grand nombre de pouvoir s’informer sur les best practices, en matière de référencement.

Que vend Référencement Evidence ?

L’approche de Référencement Evidence a pour objectif de mettre à la disposition d’un large public, les concepts du référencement et du positionnement de sites internet, sur Google. Tout détenteur de site doit, en effet, avoir la possibilité de connaître les fondamentaux. Les informations présentés sur Référencement Evidence se veulent simples et accessibles. Elles sont gratuites, souvent étayés d’exemples. Toutefois, les mettre en pratique, même avec des compétences en interne, peut s’avérer plus difficile.
Réussir son référencement nécessite une expertise pour comprendre l’environnement (critère d’indexation de Google, intensité concurrentielle, mots-clefs demandés, etc.) et la mise en place de techniques adaptées (création de contenu web, netlnking, etc.). Le référencement s’est, en effet, fortement professionnalisé.
Aussi, Référencement Evidence se propose d’être votre conseil externe en référencement naturel et/ou référencement payant (AdWords), surtout si vous compétiteurs directs ou indirects sur vos mots clefs ont déjà entamé cette démarche avant votre entreprise et ainsi pris des part de marché. Nous mettons à votre disposition notre savoir faire et notre expérience, afin de vous permettre la tenue de vos objectifs et de vos budgets.

Nos prestations portent ainsi sur :

  • Conseil en stratégie sur internet
  • Refonte de site internet
  • Création de mini site
  • Gestion de campagnes Adwords
  • Rédactionnel pour le référencement naturel
  • Optimisations référencement diverses
  • Vidéos
  • etc.

Pourquoi confier votre référencement à Référencement Evidence ?

  • Le référencement est notre métier et nous possédons donc le savoir-faire et l’expérience associés.
  • Plus qu’un métier, le référencement est aussi un passion pour les membres de notre équipe.
  • Vous pourrez vérifier les résultats de nos clients facilement en réalisant des recherches sur Internet.
  • Chez Référencement Evidence, vous ne trouverez pas d’offres alléchantes, de type référencement sous 24 h, référencement dès 9,99€, référencement de votre site garanti en première position sur Google, référencement Pro à prix cassé, etc.
  • Nos propositions d’intervention sont détaillées et s’inscrivent dans un périmètre d’intervention précis.
  • Si vous disposer déjà d’une stratégie de référencement, notre approche visera à vous aider à l’optimiser, sans tout détruire et/ou reconsidérer.
  • Notre méthode de référencement est transparente et si vous avez des questions, nous y répondons toujours, avec pédagogie et sans tabou (même si ce que vous demandez n’est pas réalisable).
  • Un bon référencement demande du temps et beaucoup de travail (là encore si votre demande est disproportionnée compte tenu du budget, nous vous le dirons, en amont de la signature d’un contrat).

Référencement Evidence offre t-il la garantie d’être numéro 1 sur Google ?

Avoir votre site internet dans le top 10 de Google. S’engager et en faire une garantie de résultat est loin d’être la meilleure approche pour un référenceur. Car Google gère ses algorithmes selon sa volonté et ses besoins.
Pourtant, plusieurs référenceurs, plus ou moins sérieux, se veulent confiants et rassurants pour l’atteinte de cet objectif.

  • Ceux-là peuvent disposer d’une technique de triche peu traquée par Google et qu’ils croient indétectable. Mais qui dit triche, dit risque de blacklistage de votre site.
  • Ces référenceurs peuvent encore posséder un stock de backlinks de plus ou moins bonne qualité et savoir comment les poser. Mais qui dit trop de backlinks d’un coup ou des backlinks hors contexte, dit risque d’être déclassé par Google.
  • Vous n’avez pas de compétition sur votre marché et il est très facile de positionner votre site sur vos mots clefs.

Quelle est l’approche de Référencement Evidence ?

Si vous souhaitez que votre site génère des résultats concrets et se positionne correctement sur Google, il faut disposer d’une stratégie webmarketing. Stratégie, cela signifie réfléchir avant de lancer les actions de référencement opérationnel. Cela signifie, encore, définir, caler et organiser les choses intelligemment pour qu’elles fonctionnent… sur votre marché (les bons mots clefs), par rapport à vos concurrents (qui sont-ils et que font-ils ?) et surtout, en respectant les règles en matière de référencement (pas de triche !). Au plan pratique, notre approche consiste à mettre en place un contrôle de la qualité des travaux : audit des mots clefs incluant la difficulté estimée de les décrocher en Top 20, vérification des techniques de codage, qualité du site et de son codage, automatisation des optimisations internes aux pages (URL, balises, titraille, etc.), vérification de la compréhension par le client des mécanismes de Google, etc. Ce ne sont pas les sujets qui manquent pour que vos investissement webmarketing soient pérennes.