Conseil référencement

Accueil > Conseil référencement

De la théorie à la pratique : conseil en référencement et retour d’expérience

Les pages web populaires ont des chances d’être bien positionnées dans les moteurs de recherche. Le nombre de backlinks de qualité permet de mesurer cette popularité. Aussi, on trouve, ici et là, des conseils en référencement naturel stimulants, du style : “réaliser des contenus intéressants et de nombreux internautes poseront des backlinks vers vos contenus”. Mais la réalité est plus compliquée. Surtout, si vous souhaitez référencer un site qui vend des citernes de récupération d’eau de pluie ! Ce site internet pourra avoir des backlinks de fans de citernes. Ces liens seront de bonnes qualité… mais le volume pourrait avoisiner le 0.

ImmoEvidence : service de diffusion de communiqués de presse destiné aux professions immobilières.

Les meilleures pratiques du référencement

Le référencement n’est pas un science exacte. Il repose sur des critères portant sur les contenus (critères “in page”) et sur des critères extérieurs à un site (critères “off page”). Ces critères, utiles au référencement, sont connus par beaucoup d’entreprises. Ils sont plus ou moins appliqués. Certains de vos concurrents, généralement les plus prospères, maîtrisent mieux les principes webmarketing. Le référencement de votre site internet est une nécessité pour être visible sur Google et les autres moteurs de recherche. Démarquez-vous. Prenez de l’avance. Développez votre audience, vos leads et vos ventes.

Vous entretenir avec un expert en référencement

Si vous êtes responsable d’un site internet vital ou important pour votre business, vous trouverez dans cette rubrique, des conseils en référencement, des informations sur l’évolution des règles en matière de SEO et surtout un retour d’expérience pratique.


Les derniers conseils pour référencer votre site internet

Retrouvez tous les conseils en référencement