Les critères “off page”

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Les critères “off page” renvoient à la notion de popularité d’un site internet ou plus précisément d’une page internet. Il s’agit de la création de liens de notoriété depuis d’autres sites internet ou supports de communication (des réseaux sociaux, par exemple). Ces liens sont un bon indicateur pour les moteurs de recherche de votre popularité. Plus vous en avez sur des supports de qualité et plus cela signifie que vos communications font autorité. Meilleures sont alors vos chances de trouver votre site en tête des résultats de recherche (SERP).

Les backlinks de qualité

Google et les autres moteurs de recherche classent les pages internet selon les critères “in page” et aussi au travers des critères “off page ». Concrètement, ils s’intéressent aux “backlinks”, c’est à dire aux liens de qualité pointant vers vos pages. Google mesure, ainsi, la popularité d’une page au travers de ce qu’il appelle le “Page Rank”. Cet indice de popularité est utilisé (avec d’autres) dans son algorithme de classement des résultats dans son moteur de recherche (SERP).

Quelles sont les techniques connues pour avoir des backlinks ?

Il existe plusieurs techniques pour avoir des backlinks vers votre site internet. Mais attention à la quantité. Il faut avant tout rechercher des backlinks de qualité. Ainsi, il est préférable de se focaliser sur quelques dizaines de « bons » backlinks plutôt que sur des centaines de liens en provenance de site peu populaires. Voici des techniques pour acquérir des backlinks (plus ou moins efficaces et risquées).

  • Annuaires
  • Communiqué de presse
  • Echanges de liens
  • Partenariats avec des propriétaire de sites
  • Guest blogging
  • Réseaux de sites dédiés
  • Linkwheel
  • Tests de produits sponsorisés
  • Twitter, Facebook et Google Plus
  • Youtube
  • Achat de domaines anciens
  • Création d’infographies
  • Interview d’une figure de votre thématique
  • Jeu concours avec gain

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