Google Pigeon : c’est quoi encore cet animal !

Accueil > Conseil référencement > Google Pigeon : c’est quoi encore cet animal !

Fin juillet 2014, Google a sorti son nouvel algorithme Google Pigeon. Il y a encore peu d’information sur son impact sur les résultats de recherche. Il semblerait que l’objectif de Google Pigeon soit de rendre la recherche locale plus utile, pertinente et précise. L’algorithme est pour le moment en place aux Etats-Unis et arrivera, sans doute, prochainement en France.

Google Pigeon Référencement

Un algorithme pour mettre fin à la polémique lancée par Yelp

Google Traduction, Bing Translate… Les géants du web ont débarqué en force sur le marché de la traduction en ligne, espérant, ainsi, en faire un levier de développement. Contre toute attente, Yelp, un important portail d’avis de consommateurs, s’est alliée à Bing plutôt que Google pour son outil de traduction en ligne. Avec son nouvel algorithme Pigeon, Google aurait souhaité mettre fin à la polémique lancée par Yelp, selon laquelle Google privilégierait son propre contenu sur son moteur de recherche. D’autres sites – souvent connus – devraient profiter d’une visibilité plus élevée avec cette mise à jour d’algorithme, comme TripAdvisor, Urbanspoon et OpenTable.

Ce qui peut changer avec Google Pigeon

Les entreprises qui possèdent une page Google+ Local (accessible depuis Google My Business désormais), verrons probablement un impact de cette mise à jour dans les prochaines semaines ou mois (la mise à jour n’étant pas accessible encore sur Google.fr). Google devrait utiliser la localisation précise des sociétés dans ses résultats. Voici les principaux changements :

  • une recherche locale plus utile, pertinente et précise
  • l’utilisation de davantage de critères traditionnels de la recherche sur internet
  • l’ajout de nouvelles fonctionnalité, comme le Knowledge Graph, les corrections d’orthographe et les synonymes, par exemple
  • une plus grande importance donnée aux critères de distance et d’emplacement
  • un impact à la fois dans les résultats de recherche Google (SERP) et Google Maps

Written by

Référencement Evidence a travaillé pour les plus grands sites du secteur immobilier (LAMY Expertise, Expert Maison, Probleme Construction, Eco Expert) avant s'intéresser à d'autres secteurs d'activité (tourisme, service à la personne, sport, etc.). Référencement Evidence propose des conseils (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) destinés, aussi bien aux débutants, qu’aux utilisateurs initiés au webmarketing.

One thought on “Google Pigeon : c’est quoi encore cet animal !

Laisser un commentaire