

Fin juillet 2014, Google a sorti son nouvel algorithme Google Pigeon. Il y a encore peu d’information sur son impact sur les résultats de recherche. Il semblerait que l’objectif de Google Pigeon soit de rendre la recherche locale plus utile, pertinente et précise. L’algorithme est pour le moment en place aux Etats-Unis et arrivera, sans doute, prochainement en France.
Google Traduction, Bing Translate… Les géants du web ont débarqué en force sur le marché de la traduction en ligne, espérant, ainsi, en faire un levier de développement. Contre toute attente, Yelp, un important portail d’avis de consommateurs, s’est alliée à Bing plutôt que Google pour son outil de traduction en ligne. Avec son nouvel algorithme Pigeon, Google aurait souhaité mettre fin à la polémique lancée par Yelp, selon laquelle Google privilégierait son propre contenu sur son moteur de recherche. D’autres sites – souvent connus – devraient profiter d’une visibilité plus élevée avec cette mise à jour d’algorithme, comme TripAdvisor, Urbanspoon et OpenTable.
Les entreprises qui possèdent une page Google+ Local (accessible depuis Google My Business désormais), verrons probablement un impact de cette mise à jour dans les prochaines semaines ou mois (la mise à jour n’étant pas accessible encore sur Google.fr). Google devrait utiliser la localisation précise des sociétés dans ses résultats. Voici les principaux changements :
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Je recommande cet article, il m´a aidé beaucoup.Ormazd Berthiaume