Règles éditoriales

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Règles éditoriales

Votre communiqué doit respecter les règles suivantes. Si elles ne sont pas appliquées, votre communiqué ne sera pas publié. Aussi, nous vous remercions de bien en prendre connaissance et d’en tenir compte lors de la soumission de votre texte.
Pour les formules Basique et Optimale
ImmoEvidence est spécialisé dans le domaine de la construction et de l’immobilier. Tout communiqué hors de ce domaine ne sera pas publié.
Pas de contenu dupliqué : vos articles doivent être uniques et ne pas avoir déjà été publiés ailleurs
Veuillez rédiger vos articles dans un français correct, sans fautes de grammaire, de syntaxe ou d’orthographe
Le titre doit contenir entre 5 et 15 mots et ne pas être rédigé en majuscules
Selon l’offre choisie, il est possible d’insérer 1 à 3 liens dans votre texte. Choisissez si possible des liens vers des cibles différentes car si plusieurs liens pointent sur la même adresse seul le premier est pris en compte par Google. D’autre part, nous conseillons vivement d’insérer parmi vos 3 liens au moins 1 lien qui ne pointe par vers le même site mais vers un site de référence sur le sujet de votre CP, par exemple Wikipedia ou autre site à forte autorité.
Le premier lien ne doit pas apparaître avant le vingtième mot de votre communiqué de presse
Vous devez insérer une image dans votre communiqué. Il s’agira d’un format jpg de 480 px par 250 px.
L’image proposée devra être libre de droit.
Il est interdit de publier plusieurs fois de suite des communiqués sur le même sujet.
Le texte doit compter au minimum 250 mots (pas de maximum).
Pour la formule Premium
Le texte doit compter entre 350 et 450 mots et peut contenir jusqu’à 3 liens vers 3 cibles différentes

Cas de refus de publication

Nous nous réservons le droit de ne pas publier vos articles ou de les supprimer, sans préavis, dans les cas suivants :
les articles contenant des liens affiliés
les articles mal écrits, ne respectant pas les règles élémentaires de la langue française
les articles copiés-collés directement de Word avec une mise en forme fantaisiste (centrée, tout en majuscules, trop de phrases en gras, tableaux, alignements illogiques, etc…). Dans ce cas, soit nous supprimons toute mise en forme, soit nous supprimons l’article et il ne sera pas publié
les articles hors-sujet ne respectant pas les règles éditoriales et la thématique du site (inutile de poster un article sur le prêt-à-porter, les fenêtres en PVC ou les vertus de telle ou telle plante, même en formule payante, il sera supprimé)
les articles en contravention avec la législation française ou réputés “spam” (jeux de hasard, voyance, vente de médicaments en ligne, casinos en ligne, violence, érotisme, diffamation, pornographie, racisme, xénophobie, propagande politique, religieuse, sectaire ou communautaire)
Ces règles sont impératives, pour les formules gratuites et payantes. Nous vous remercions d’en tenir compte lors de la soumission de vos communiqués de presse. Tout communiqué ne respectant pas ces règles ne sera pas publié. Dans le cas d’un communiqué payant ne respectant pas ces règles, nous procéderons à son remboursement immédiat après suppression. Veuillez noter cependant que tout remboursement effectué suite à la suppression d’un communiqué non conforme fera l’objet d’une retenue forfaitaire de 15 euros TTC en compensation du temps requis pour cette action. Nous nous réservons également le droit de supprimer toutes les communications d’un auteur / annonceur s’il ne respecte pas ces règles.

Attention : nous sommes obligés de refuser encore de trop nombreux communiqués parce-qu’ils sont hors sujet. Si vous avez souscrit et payé pour une formule Optimale ou Premium mais que votre communiqué est hors-sujet (non respect de la thématique du site), il sera refusé et ne sera pas publié par respect envers nos lecteurs.

D’autre part, pour des raisons évidentes de temps et d’organisation, nous ne répondons pas aux emails nous demandant pourquoi un article n’a pas été publié, supprimé ou quand il le sera, tout est indiqué dans la présente page. Si votre article n’est pas publié ou supprimé, nous vous invitons à relire attentivement cette page pour en trouver la raison.

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