2 solutions imparables pour mieux rédiger sur votre site web

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Développer une audience sur un site Internet. Une quête pour beaucoup d’entreprises. Si l’écriture web apparaît aujourd’hui comme une évidence, beaucoup de webmarketeurs ont du mal à trouver l’inspiration. Ils savent qu’ils devront écrire régulièrement et créer des contenus de qualité. Pas toujours facile ! L’écriture est pourtant le nerf de la guerre et un facteur de réussite pour un site Internet. Aussi, pour vous aider, voici 2 types d’articles simples à produire, qui séduiront à coup sûr vos lecteurs.

solutions rédiger site

Écrire un article par semaine au minimum

On dit qu’une page web représente une porte d’entrée d’un site Internet. En toute logique, plus il y a de pages et plus il y a de possibilités d’avoir des visiteurs. C’est effectivement vrai pour les sites internet suivant une stratégie “longue traîne”, c’est à dire beaucoup de pages, générant peu de visites. Comme on a pu le voir dans un précédent article, les mots-clefs de niche sont souvent la clé d’une stratégie de référencement réussie. Ainsi, si votre communication s’inscrit dans une stratégie longue traîne et que vous envisagez sérieusement de développer l’audience de votre site, il vous faudra écrire a minima un article par semaine. Mais le mieux reste d’en écrire 3 à 5 par semaine.

Écrire un article “pilier” par mois

Une fois par mois, il peut être intéressant de publier un article à forte valeur ajoutée. Cet article dit “pilier” devra apporter des informations et/ou des conseils utiles à vos lecteurs. Il devra impressionner et susciter des réactions. En effet, plus l’article sera intéressant et plus il recevra, de la part d’autres sites et blogs, des liens. Avec ce type d’article, votre site gagnera en notoriété et en crédibilité auprès de vos lecteurs, comme de Google.

Conseil rédactionnel numéro 1 : les articles “Comment”

Les internautes font moins de recherches pour trouver le “pourquoi” que le “comment”. Ils cherchent à savoir comment résoudre un problème le plus rapidement possible et surtout, à moindre effort. Notre premier conseil rédactionnel pour le web consiste donc à réaliser des articles qui expliquent comment faire quelque chose. Des articles qui donnent des solutions, étape par étape, à un problème donné. Exemples : comment trouver un garagiste pas cher ? Comment soigner une piqûre de moustique ? Comment placer son argent en bourse ?

Conseil rédactionnel numéro 2 : les articles “Top”

La lecture sur internet est transversale. C’est l’une des raisons pour lesquelles Google attache une plus grande importance aux headings, c’est à dire aux titres des articles (les fameux H1, H2, etc.). Tout le monde est débordé, y compris vos lecteurs, constamment sollicités par les médias. Les journalistes – pas seulement ceux agissant sur le web – ont remarqué cela depuis un moment. C’est pour cela qu’ils fabriquent des articles plus « vendeurs » ou « accrocheurs », que d’autres articles classiques. Ils publient notamment des articles courts et simples à parcourir rapidement, de type « top », autrement appelés articles « liste ». Exemples : 10 astuces pour trouver un garagiste pas cher ; 3 conseils pour soigner une piqûre de moustique ; 3 erreurs à ne pas commettre pour placer son argent en bourse.

Vous avez compris le principe ? Si tout ce que vous venez de lire vous parait écrasant, que vous vous sentez perdu, que vous souhaitez d’autres conseils ou même nous confier vos actions rédactionnelles, vous pouvez nous contacter-ici.

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